comment installer un demo package de yootheme en local

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment installer un demo package de yootheme en local

    bonjour,
    comment installer un demo package yootheme :
    Explore our collection of 100+ Joomla templates created by a team of professional designers. Perfect for business, ecommerce, blog and personal websites.

    en local ?
    je pense qu'il contient joomla, le thème, widgetkit pour les galeries... et une database puisqu'il y a des contacts, des articles lorem ipsum,... et des images "génériques" pour les articles et galeries et bannière

    faut-il installer wamp 64 bits sur mon pc win7 64bits ? avez-vous un lien qui marche et une install expliquée car j'ai des soucis de questions de wamp auxquelles je ne sais pas répondre vis-à-vis de windows (autorisations,...)

    faut-il créer une database sql avant de lancer l'install du package ?

    peut-on ajouter des galeries, des articles, des contacs à un demo package pour jouer un peu avec ?

    merci
    marc

  • #2
    Re : comment installer un demo package de yootheme en local

    j'ai lu que bcp d'utilisateurs installaient wamp 32 bits au lieu de 64bits.
    vrai ? avez-vous un lien qui fonctionne ?

    merci
    marc

    Commentaire


    • #3
      Re : comment installer un demo package de yootheme en local

      Bonjour,

      Oui il faut installer un serveur complet en local il existe plusieurs solutions, une des plus light et plus simple à manipuler est server2GO, mais hélas elle semble condamnée à plus ou moins longue échéance. il y a des piles wamp correctes et semble t il assez simple.

      Jusqu'ici j'utilise server2GO, mais Joomla s'oriente vers PHP 5.4 et 5.5 pour la v3.5 semble t il et il faut être méfiant, a priori très peu de fournisseurs de solutions locales pour windows semblent mises à jour régulièrement et je suis en train de reconsidérer ma position sur le sujet.
      Le lien wikipedia ci après permet de suivre (s'il est mis à jour lui !!) les niveaux PHP et mySQL de chacun chacune. C'est assez instructif je dois dire :



      Nota jusqu'à la v 3.1.5 de Joomla, server2GO me semble quand même particulièrement pratique, mais commence à coincer dès la v 3.2.0
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : comment installer un demo package de yootheme en local

        merci
        je me suis lancé avec la version 2.2e 64bits sous win7 64bits et suivi :
        WAMP Server Installation Guide for Windows 7 32/64 Bits WAMP Server Installation Guide for Windows 7 32/64 Bit Machine WAMP (Windows...

        j'ai suivi les conseils et installé sous D:\wamp au lieu du C ( aucune idée pourquoi)
        contrairement à ce qu'il dit j'ai lancé tout et browser locahost et eu direct l'écran d'accueil (ouf !!!)
        aucune idée si j'aurai ou non des problèmes avec le port 80 (dans le passé c'était skype)

        je fais quoi maintenant ?

        deux buts :
        - créer un site basé sur le thème avenue
        - installer le demo package

        j'ai donc deux installations
        je dois créer deux sous-répertoires :
        d:\wamp\www\my-site et ...\avenue-package
        aller dans chaque et lancer l'instal ?
        je dois d'abord créer les bdd ?

        merci
        marc

        Commentaire


        • #5
          Re : comment installer un demo package de yootheme en local

          Oui, un pack dans chacun son dossier et tu lances l'installation par localhost/nom_du_dossier

          Pour la base, si c'est l'installeur d'Akeeba backup qu'utilise ton pack, il te faudra créer la base, mais si c'est celui standard de Joomla! tu pourras t'en passer, Joomla! sachant créer la base en local.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : comment installer un demo package de yootheme en local

            salut,
            ça y est, j'ai trouvé un tuto :
            Ici je démontre comment installer joomla sur votre ordinateur local pour pouvoir vous familiariser avec joomla et créer votre premier site internet. L'avantage de le faire sur votre ordi plutôt que sur internet permet de vous pratiquer et monter votre site sans que personne ne le voit avant que vous êtes pret!

            vieux mais juste ce qu'il me fallait.
            j'ai créé deux bases de données, installé joomla 3.2 dans un sous-répertoire de d:\wamp\www avec données exemples (site fonctionne très bien et je vais essayer le theme avenue) et une des databases et dans autre sous-répertoire de www le demo package qui utilise les données exemples du demo package et la database que j'ai créée.

            en tous cas, jusqu'à présent wampserver 2.2e 64bits sous win 7 64bits semble tenir la route

            merci à tous
            marc

            Commentaire


            • #7
              Re : comment installer un demo package de yootheme en local

              Salut,
              peux-tu passer en Réglé SVP.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X